Bienvenue dans
la Noyeraie des Anges.

Merci les amis d’avoir participé à la création de la Noyeraie des Anges.

Merci les amis d’avoir participé à la création
de la Noyeraie des Anges.

Merci Marie-Amélie, Brune, Valentine, Serge, Jean-Marie, Jean-Charles,Jérôme, Paul, Christophe…
D’être venus créer et prendre soin avec nous de la Noyeraie des Anges.

27-12-2024

À l’aube, nous nous affairons avec outils et jeunes noyers à racines nus pour aligner les planètes pour obtenir une noyeraie parfaitement ordonnée avec des plans, qui ont eu une grande capacité à raciner, à résister aux hivers rigoureux et aux étés ultra solaires.

28-12-2024

Un ciel bleu radieux d’hiver est venu remplacer la brume du matin de la plantation. Qualité d’alignement et d’enracinement invisible… pour l’instant… mais la Noyeraie va grandir !

13-04-2025

Le printemps vient d’arriver, la Noyeraie se pare de magnifiques premiers bourgeons. La vie végétale se prépare au grand spectacle de la floraison.

3-05 2025

Les branches charpentières, des jeunes noyers se développent vitesse grand V et se parent de feuillages majestueux pourpres et kaki. Joli spectacle.

4-05-2025

C’est déjà l’heure de la nouaison dans la Noyeraie. Les premières fleurs appellent l’été qui ne va pas tarder à arriver.

15-06-2025

La prairie ose prendre les noyers en otage mais l’exploitation est vigilante sur les tontes régulières et les alignements !

20-06-2025

C’est l’heure de la coupe d’été où le machinisme ne fait qu’une bouchée des foins. La Noyeraie est bien aérée pour se ventiler des chaleurs de l’été.

30-06-2025

Impatiente nature ! Déjà des noix sur les jeunes arbres. La vivacité doit être priorisée dans les jeunes branches plus que dans les jeunes fruits. Ils sont enlevés pour mieux être récoltés dans quelques années.

15-08-2025

Tête-à-tête entre la vie animale et la vie végétale. Un spectacle estival d’une grande beauté et d’une grande pureté, saisit en mode camouflé dans la nature !

22-09-2025

Déjà le premier automne pour la Noyeraie la tristesse, des feuilles et la chaleur de la lumière, offre une harmonieuse confrontation naturelle de dorure.

30-10-2025

Nous lançons un appel solennel aux chasseurs et à Obelix pour qu’ils viennent fusiller et déguster les indésirables laboureurs de prairies et de paillages…

17-11-2025

Premier réveil blanc de l’automne où les dernières feuilles des premières branches font de la résistance

4-01-2026

Froid polaire -12° dans la vallée du Lot et installation en cours d’un clôture contre les maudits sangliers dévastateurs…

Histoire à suivre…